Directrice

Maîtresse CE1 – CE2

Cécile Hénou

Après quinze ans de pratique professionnelle dans l’enseignement public, j’ai pris la direction administrative et pédagogique de l’école Les Pastoureaux à compter de la rentrée 2022. J’ai enseigné dans toutes les classes de primaire en m’appuyant sur des méthodes pédagogiques traditionnelles : méthode syllabique pour l’enseignement de la lecture, enseignement chronologique de l’Histoire, méthode de Singapour pour les mathématiques … Je suis formée en gestion mentale ainsi qu’à la pédagogie Jean-qui-rit.

Mariée et mère de 7 enfants de 11 à 25 ans, je suis bienveillante, patiente, rigoureuse, organisée et dotée d’un excellent relationnel.

Maîtresse CM1 – CM2

Guillemette de Basquiat

Mariée et mère de cinq enfants, je suis institutrice formée à la pédagogie Père Faure – Montessori.

J’ai d’abord enseigné dans des écoles privées sous contrat de la région parisienne avant de me lancer en 2016 dans l’aventure du hors-contrat à Rambouillet, après une formation à l’Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM).

Passionnée par la pédagogie, j’ai à cœur de faire progresser les élèves en tenant compte des particularités de chacun, et de les orienter vers le beau, le bien et le vrai.

Je suis très heureuse de mettre mon expérience au service de la jeune et dynamique équipe des Pastoureaux dans un lieu verdoyant propice à l’épanouissement des enfants

Maîtresse CP

Marjorie Diot

Mère de huit enfants, j’ai suivi de près mes propres enfants et ai dû faire une période d’école à la maison. Passionnée par tout ce qui concerne le développement de l’enfant, de la formation de son intelligence et de sa personnalité à la transmission de la foi, je me suis formée régulièrement, formation Jean-qui-rit, gestion mentale et formation spécifique pour la classe de CP à l’ILFM.

Les enjeux décisifs du CP me semblent nécessiter un soin particulièrement éclairé quant au choix des méthodes et pédagogies. Accompagner les enfants dans cette étape merveilleuse de la conquête de la lecture et de l’écriture dans un souci constant d’exigence et de joie d’apprendre me paraît particulièrement stimulant. J’ai à cœur de chercher à donner le goût du beau et du travail bien fait.

Maîtresse CP

Stéphanie Guicheteau

Mariée et maman de 5 enfants, je suis formée par l’ILFM et la pédagogie Jean qui rit. Je transmets avec bonheur le goût de la lecture, de l’écriture et du calcul aux CP des Pastoureaux.

Maîtresse Grande Section

Jeanne d’Ardailhon

Après une première expérience enrichissante dans une école du réseau Espérance Banlieues, je suis l’heureuse maîtresse des GS aux Pastoureaux depuis septembre 2022. Titulaire d’un master 2 MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation), j’ai enrichi mon parcours en suivant une formation à la méthode Jean qui Rit ainsi qu’une formation spécifique à la maternelle proposée par l’ILFM.

Maîtresse Petite et Moyenne Sections

Alix Pourbaix

La transmission et l’éducation auprès des jeunes enfants ou adolescents sont au cœur de mes engagements depuis de nombreuses années.
Mère de famille, titulaire d’un Master 2 de droit, j’ai souhaité faire une reconversion professionnelle dans l’enseignement. J’ai la conviction que l’éducation des enfants, avec des méthodes choisies, structurantes, au sein d’une école catholique, est primordiale pour leur construction unifiée.

Amener de jeunes enfants aux 1ers apprentissages, participer à leur construction avec pédagogie et bienveillance, les faire grandir dans le beau, voilà ce que ce que je vis avec les élèves de petite et moyenne sections !